LE MASSAGE
Le mot LOMI signifie pétrir ou malaxer en Hawaïen ! "LOMI TIGER" se traduira donc par "Tigre Pétrissant" ! Non pas que je me prennes pour un tigre, mais vu mon admiration pour ce superbe félin, la métaphore me séduisait et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
"Le massage est une des plus vieilles formes de thérapie populaire. Son origine remonte à l'Antiquité, près de 3000 ans avant Jésus-Christ.
Les peuples de l'Inde, de la Mésopotamie, de l'Egypte et de la Chine en vantent les mérites dans leur littérature. Les Chinois l'ont utilisé très tôt en le combinant à des exercices physiques et respiratoires. En Inde, c'était même un devoir religieux que de s'astreindre aux frictions et aux onctions."
Pratique Ancestrale, le massage peut revêtir différent aspect.
Tantôt tonifiant avec des mouvements rapides, tantôt relaxant avec des mouvements lents, tantôt "salvateur" avec des mouvements profonds et tantôt toutes ses techniques à la fois pour aboutir à une complète détente physique et mentale.
Terriblement sollicités lors des entrainements, vos muscles sont souvent douloureux et fragilisés. Le manque de récupération et de détente est souvent la cause et l'origine de nombreux maux et traumatismes.
Les diverses techniques de Massage Californien/Suédois et "Deep Tissue", auxquelles j'ai été formé et certifié et que je prendrais soin à vous prodiguer saurons efficacement vous détendre et vous relaxer physiquement et mentalement pour un meilleur regain d'énergie et de tonicité.
* Ces massages ne s'apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il ne s'agit en aucun cas de massage thérapeutique, mais de massage de relaxation pour la détente et la récupération. Le terme "massage" est utilisé dans le sens commun du terme et ne vise donc pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et 3 du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute.
​RECUPERATION
DETENTE
ENERGIE
Pour vous ou pour offrir...
*
Que vous soyez athlète de haut niveau, amateur passioné, sportif occasionel ou même sédentaire, le massage vous apportera un immense bien-être mental et physique. Il suffit d'essayer une fois pour s'en convaincre.
DEEP TISSUE
Massage profond des muscles idéal pour la récupération musculaire des sportifs.
CALIFORNIEN/SUEDOIS
Massage de relaxation
idéal pour la détente du
corps et de l'esprit.
EXTRAITS DU MAGASINE "L'EQUIPE SANTE".
Les massages sportifs :
Si les performances des athlètes peuvent être diminuées lorsque les muscles ne sont pas bien préparés, le massage sportif permet justement d’offrir un complément à la préparation physique afin de stimuler et drainer le corps. Les masseurs sportifs sont ainsi formés à reconnaître les zones de tensions et de raideurs musculaires sous les doigts et à travailler sur la détente de ces zones en question.
Le massage sportif est élaboré sur mesure par le praticien, et tente de répondre aux attentes du sportif, en tenant compte de sa discipline et de la période d’entraînement. Il allie détente physique et psychique et peut durer entre une heure et deux heures voire même davantage. Il couple des techniques de massage suédois (pressions glissées, pétrissages, foulages, talonnages, frictions percussions élongations, drainages, etc.), de massage thaï, de récupération musculaire, des étirements passifs, du « deep tissue » ainsi que des manœuvres très cocooning qui travaillent sur le lâcher prise et la détente profondément tout en créant un lien harmonieux entre les différentes phases du massage.
*le deep tissue est un massage profond ou l’on utilise le plus souvent les avant-bras et les coudes pour des glisses très lents sur des zones musculaires précises.
Quels bienfaits ?
- Sensation de bien-être et de réconfort après l’effort. Surtout lorsqu’il s’agit d’une épreuve d’endurance.
- Énergisant
- Prévention des blessures
- Relaxation mentale
- Qualité du sommeil
- Entretien de l harmonie corporelle
- Détoxification de l’organisme.
- Renforcement du système immunitaire.
- Assouplissement des muscles pour une meilleure mobilisation des articulations.